Missions et objectifs de l'association

Informations générales de l'association ADENO.

L'ADENO rassemble des entrepreneurs locaux soucieux de contribuer, de manière citoyenne, au développement économique et durable du Pays Noyonnais.

L'association a pour objectif de dynamiser le tissu économique local,
- par la création d'échanges entre entreprises, de mutualisation des moyens et de partenariats locaux.
- en améliorant l'attractivité du territoire par le développement, la mise en valeur et la communication de ses atouts.

Elle se veut engagée dans des actions utiles au collectif. Le démarrage de ce site web en est le parfait exemple.

Les sujets à aborder sont multiples: emploi, formation, réseau de sous-traitance, accompagnement des créateurs d'entreprise, retours d'expérience... La sélection des thèmes ou des projets sera en fonction des attentes identifiées des membres de l'association.

Le Pays Noyonnais possède d'ores et déjà un nombre d'atouts intéressants : disponibilité foncière, conditions financières et fiscales d'implantation, potentiel de main d'oeuvre et positionnement géographique. L'ADENO constitue un support de communication complémentaire à la Direction du Développement Economique de la Communauté de Communes.

L'action collective des chefs d'entreprises facilite également les relations, neutres et apolitiques, avec les élus et les décideurs locaux. La mobilisation au sein de l'ADENO transfère à l'association une force représentative auprès des pouvoirs publics.

Le contexte économique est difficile mais néanmoins porteur d'opportunités. Des projets, tels que le passage du canal grand gabarit et l'aménagement d'une plateforme multimodale, la réflexion sur l'implantation d'un campus de formation sur le site du Régiment des Marches du Tchad, les travaux de désenclavement routier, confèrent au territoire des perspectives de développement.

Chaque entreprise du territoire, quelques soient son secteur d'activité, ses statuts et sa taille peut devenir un membre de l'association que nous serions heureux d'accueillir (onglet "adhérents"). Chaque membre est libre de dimensionner son degré d'implication et de participation selon ses envies et surtout ses disponibilités de chef d'entreprise.

sac longchamp pas cher louboutin outlet nike air max tn pas cher longchamp pliage